Visiter les Provence de la Côte d’Azur est une grande opportunité pour vous, donc ne ratez pas toutes les occasions qui peuvent passer devant vous. Prenez le temps de noter tous les endroits propices pour explorer la région.

Visiter PACA sous un bon angle

N’attendez pas les vacances pour s’échapper de là où vous êtes, et visiter une partie de PACA. C’est une ville très riche en monuments culturels, sous les beaux châteaux qui sont à moitié ruinés, mais c’est cela qui fait son côté insolite. Vous pouvez par exemple en profiter d’assister au festival de Grimaldines, organisé dans les plus vieux châteaux de Saint-Tropez.

Toujours dans le décor féerique et fantastique, Vallon vous propose des vallées naturelles avec un beau ruisseau, du massif couvert de petits arbres, et même le pont des fées. En effet, le décor est juste époustouflant.

Les régions de PACA abritent un panel de grands musées historiques très fascinant. Vous pouvez d’ailleurs y vivre le temps d’antan et de découvrir une vie plus reculée de l’innovation, mais très chaleureuse autour des gens qui se respectent.
Les plages vous offrent un terrain d’amusement vraiment exceptionnel, parmi toutes les activités classiques offertes, mais surtout les promenades en bateau riches en culture aquatique.

 

L’agenda des bonnes adresses à PACA

La liste est inspirée des voyageurs qui ont déjà visité sur place et ont partagé leurs expériences en ligne. Vous avez La halle de Grimaud du côté de Rine, qui est une place de marché de légumes, mais surtout des produits locaux.
Pour ceux qui adorent la pâtisserie, Le pâtissier du Château vous propose un panaché de petites viennoiseries avec un beau service à thé.

Le vin est aussi un produit de la région, et vous ne serez pas déçu dans le pays de Var, en passant sous la cave coopérative de viticole, juste dans les Oliviers.

Pour se loger, rien de mieux que de passer quelques séjours au milieu de la nature, dans les écuries de la Marquise à Gacharel par exemple, ou savourer le luxe dans l’Hôtel le Verger Maelvi dans les Collobrières, etc.