diapo_accueil001 diapo_accueil02 diapo_accueil03 diapo_accueil04 diapo_accueil06 diapo_accueil07 diapo_accueil09 diapo_accueil10 diapo_accueil14

Futur Habitant

Futur habitant
Vous cherchez un groupe projet, vos futurs voisins, des infos ?

Groupe Projet

Groupe projet
Vous avez besoin d’appui pour faire avancer votre projet ?

Collectivité locale

Collectivités - porteurs de foncier. Vous développez l'Habitat Participatif sur votre territoire ?

Organisme HLM

Organismes HLM
Vous souhaitez développer un projet d'Habitat Participatif ?

Lettre d'information régionale

 

Agenda PACA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
6
7
8
9
11
12
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
29
30
31

Nouvelle base de données nationale des groupes / projets

carte illustration

Nouveau : l'incubateur de projets

accompagnement groupe
Un parcours de formation et d’accompagnement
En savoir plus
 

Formation niveau 1 de l'incubateur

Colibres
 Les 27 et 28 octobre 2017 à Marseille
Plus d'infos

LimansLGLa commune de Limans (à proximité de Forcalquier - 04) lance un appel à projet habitat participatif.


Vous souhaitez partager un projet d'habitat écologique avec vos futurs voisins, dans une logique de partage et de solidarité, de mutualisation de moyens et d'espaces, en milieu rural ?

Dans le futur Ecoquartier du Thoron, la commune propose de vendre un terrain qui accueillera un projet d'habitat participatif pouvant recevoir environ 6 logements, plus des espaces partagés intérieurs et extérieurs.
Ce projet, réservé à de l'autopromotion, jouxte (et est en lien) avec un second projet d'habitat participatif en location sociale (qui peut encore accueillir de futurs habitants).
Limans est une commune rurale à la démographie dynamique, qui a su se préserver du mitage et de trop nombreuses maisons secondaires. L'idée de cet Ecoquartier est donc "d'agrandir le village en faisant du village".



Image Fiche ProjetLe principe de l'appel à projet consiste, pour un groupe de futurs habitants (constitué ou à constituer) à manifester son intérêt, dans un premier temps en proposant un projet, puis à concevoir, définir et porter le projet de construction de ce futur lieu de vie. Le projet intégrera nécessairement des espaces communs et affichera des objectifs environnementaux ambitieux.

Regain est mandaté pour animer la première phase de cet appel à projet. Vous trouverez ci-dessous une fiche de synthèse du projet et l'appel à projet lancé par la commune. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter lparenty[@]regain-hg.org

LES PROJETS ACCOMPAGNES PAR REGAIN